Historique

Découvrez l'histoire de notre société

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1985 : Création de l’entreprise, par Mr RENOUX Louis-Marie sous le statut d’entreprise individuelle, située au Pont aux chèvres à Vix.

1987 : Déménagement de l’entreprise à la Zone artisanale de L’Ouche Ronde (emplacement actuel) située à Vix.

1998 : Radiation de l’entreprise individuelle et création de la SARL L.M RENOUX.

  • Acquisition du premier centre d’usinage à commande numérique 3 axes, développement de l’activité « pièces de précision ».
  • Recrutement du premier opérateur.

1999 : Acquisition du deuxième centre d’usinage à commande numérique 3 axes.

2000 : Acquisition d’un logiciel de F.A.O, développement de l’activité « pièces complexes » 3 axes.

  • Recrutement d’un Tourneur/Fraiseur conventionnel.

2003 : Acquisition d’un tour à commande numérique avec avance barre ravitailleur. Développement de l’activité « tournage série de 20 à 1000 pièces »

  • Recrutement d’un opérateur supplémentaire ainsi que d’une employée affectée à la gestion administrative.

2005 : Acquisition d’un tour à commande numérique avec avance barre ravitailleur.

  • Recrutement d’un apprenti en bac professionnel Technicien d’Usinage.

2009 : Acquisition d’un tour à commande numérique 2x3 +1 axes, avec broche de reprise et embarreur  3m.

2010 : Acquisition d’un centre d’usinage à commande numérique 3 axes pour remplacer l’un des  premiers centres.

  • Recrutement d’un employé polyvalent production / gestion.
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2012 : Recrutement d’un opérateur supplémentaire.

  • Acquisition d’une mortaiseuse à commande numérique, développement de l’activité « usinage de rainures internes et externes »

2014 : Acquisition d’un centre d’usinage 5 axes continus pour remplacer l’un de nos premier centre d’usinage, développement de l’activité « usinage complexe 5 axes »

  • Acquisition de la licence 5 axes continus chez notre éditeur de F.A.O
  • Recrutement d’un opérateur supplémentaire
  • Acquisition d’une G.P.A.O performante

2016 : Acquisition d’un tour par apprentissage avec axe C.

  • Mise en place d’une stratégie de communication :
  • Rafraichissement du logo et de l’identité graphique.
  • Création de notre site internet.
  • Participation à notre premier salon spécialisé dans la sous-traitance.